Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Pierre Mariné Cantonales 2008
31 janvier 2008

Pour un canton dynamique et innovant

Nous élirons dans quelques jours les représentants des cantons à l’Assemblée départementale. De cette élection, dépendra la politique conduite par le Conseil général dans de très nombreux domaines de notre vie quotidienne.

Candidat de la majorité départementale UMP, j’ai décidé de m’engager sur ce canton de Morlaàs pour stimuler l’innovation et engager une marche dynamique vers l’avenir. Mon action s’inscrit dans la continuité de mes combats passés et présents où, chaque fois, le développement du Béarn est le fil conducteur.

Notre canton présente une physionomie à deux visages. De plus en plus industrialisé et urbanisé autour des pôles d’activités de Serres-Castet, de Montardon et de Morlaàs-Berlanne, il conserve encore une place de choix à l’activité agricole sur sa partie Est.

Toutefois, notre territoire est en pleine mutation. Avec 20 000 habitants répartis sur 29 communes, sa croissance démographique est constante. Aussi, les enjeux économiques et sociaux qui se présentent à nous méritent une attention de tous les instants.

Ma relation de proximité nouée avec les acteurs du canton me conforte dans la possibilité de dynamiser l’économie et les services. J’en suis convaincu, une présence quotidienne et la passion du résultat nous conduiront vers une meilleure qualité de vie.

Je vous invite à lire les grandes lignes du programme élaboré avec ma suppléante et, le jour venu, à faire le choix de l’action.

Publicité
Commentaires
Jean Pierre Mariné Cantonales 2008
Publicité
Publicité